Votre panier 0,00 EUR
Conseils
  Retour aux conseils

Prendre soin des miroirs

Prendre soin des miroirs

Les miroirs nécessitent un soin particulier lors du nettoyage. Alors que la surface du miroir est du verre recuit ordinaire (le recuit du verre est un processus de refroidissement lent des objets en verre chaud après leur formation, pour soulager les contraintes internes résiduelles introduites pendant la fabrication), le dos du miroir est constitué d'une couche d'argent, ce qui provoque la réflexion du verre et d'autres revêtements de protection qui protègent l'argent pendant la production et l'installation. Tous ces produits risquent d'être endommagés s'ils entrent en contact avec des quantités excessives d'eau ou avec des produits de nettoyage inappropriés.

Certains nettoyants pour vitres exclusifs, s'ils sont utilisés en excès, peuvent endommager l'argenture. Le résultat est une détérioration de l'argent et des bords noirs disgracieux autour du périmètre du miroir, ce qui finira par rendre le remplacement nécessaire. Le moyen le plus sûr de nettoyer un miroir est simplement d'essuyer la surface avec quelques gouttes d'alcool dénaturé sur un chiffon humide.

Polissez la surface avec un chiffon non pelucheux. Assurez-vous, lors du nettoyage de la face du miroir, qu'il n'y a aucun contact avec le support en argent, en particulier sur le bord de la vitre, et veillez à ce que le support de peinture du miroir ne laisse aucune trace d'humidité. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour vous assurer que les chiffons de nettoyage utilisés ne contiennent aucun abrasif.


Recommandations lors de l'examen des applications de miroir


  • La zone de stockage des miroirs doit être sèche et correctement ventilée.

  • Une forte humidité et chaleur, ainsi que des vapeurs chimiques, peuvent endommager le miroir.

  • Stocker les miroirs verticalement; ne posez pas de miroirs sur les bords.

  • Toujours utiliser des gants lors de la manipulation des rétroviseurs

  • Monter les miroirs au mur avec un espace d'air derrière. Ceci fournit une ventilation pour le support du miroir et, ainsi, inhibe les processus de corrosion. Éviter que les bords du miroir ne soient en contact avec des liquides stagnants, tels que des piscines de condensation ou des éclaboussures d'eau provenant d'un évier.

  • Si vous utilisez des silicones pour monter des miroirs, veillez à ce que le silicone soit compatible avec le support de protection du miroir.

  • Tout type d'adhésif doit être appliqué de manière à ce que le rétroviseur soit entièrement soutenu conformément aux normes australiennes AS1288

  • Nous recommandons que tous les miroirs soient ancrés - fixés de telle sorte que le miroir puisse être remplacé en toute sécurité si nécessaire

Pour avoir plus d’informations et renseignements, n’hésitez pas à visiter notre entreprise de dépannage vitrerie Paris 17 ou bien visiter notre site (artisanvitrier.paris).

Rédigé le  24 oct. 2017 4:15 dans Vitrierie  -  Lien permanent

Avis

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site